rachat-de-credit-193Le rachat de crédit ou encore la restructuration de dettes est une démarche consistant à rassembler tout ou partie de vos prêts en une seule traite, pour que vous n’ayez qu’à verser une seule mensualité. Ce prêt unique englobe tous vos crédits en cours, vos découverts bancaires ainsi que les différents frais associés à ceux-ci. Cette solution s’adapte parfaitement aux ménages avides d’un meilleur niveau de vie ou se sentant éreintés d’un endettement élevé. De ce fait, il existe deux types de regroupement des prêts. Tels sont le rachat de dettes à la consommation, se rapportant à tous les crédits à la consommation comme le prêt personnel, les crédits travaux, les crédits auto etc.), ainsi que le rachat de crédits hypothécaire. Ce dernier consiste à couvrir les prêts en immobilier et aussi à la consommation.

Les objectifs d’un rachat de crédits

Le regroupement de crédit reconstitue vos prêts en un seul à taux unique, vous permettant ainsi d’alléger le taux d’endettement. Par ailleurs, cette démarche laisse aux ménages l’opportunité de réduire les mensualités à verser, d’améliorer leur état financier ou de retrouver une nouvelle possibilité d’investissement. En rachetant vos crédits, vous avez l’occasion de dire adieu aux soucis de mensualités trop élevées, et dorénavant, vous pourrez vivre plus confortablement. L’opération permet de réaliser un contrôle efficace à votre situation financière pour ainsi économiser de l’argent. A ce titre, le bénéficiaire a la capacité de se lancer dans d’autres nouveaux investissements ou projets désirés.

Les démarches à suivre pour un regroupement de crédit

Suite à une analyse de votre état financier, vous projetez de faire regrouper vos crédits. Cependant, il est nécessaire pour vous de choisir que le type de rachat de crédit qui s’adaptera à votre cas. De ce fait, vous devez chercher la meilleure offre grâce à un outil comparatif et en suivant certaines étapes. Tout d’abord, il faut évaluer les montants à faire racheter en calculant le capital restant dû, les éventuels frais, les indemnités de remboursements. Une fois que vous avez choisi une offre qui vous correspond, étudiez-la et passez à la finalisation du projet de regroupement de crédit, en fournissant toutes les pièces justificatives.

simulation rachat de crédit